Acheter un lit pour son enfant : 3 pièges à éviter

Une chambre d’enfant a besoin d’un mobilier incontournable : le lit. Un lit enfant est facilement reconnaissable de par sa petite taille. Votre enfant a certainement déjà atteint l’âge de quitter son berceau. Sûrement aussi que vous pensez qu’il est temps de lui changer son lit.

Le choix d’un lit à sa taille devient par conséquent indispensable. Cependant, 3 pièges sont à éviter. Quels sont-ils ? Découvrons-les !

Ne pas les impliquer

Le lit enfant sera occupé par une seule personne : votre enfant. Il serait alors plus judicieux de l’impliquer dans le processus de choix, plutôt que de lui imposer le vôtre. Il se pourrait que le choix que vous ferez soit à son goût, c’est votre enfant et vous le connaissez mieux que quiconque. Cependant, plus il est impliqué, mieux il l’aimera.acheter lit enfant

Choisir un lit inadapté

Comme vous le savez déjà, le lit enfant est plus petit qu’un lit standard. Ce n’est néanmoins pas une raison pour ne pas tenir compte de la taille de la chambre de votre enfant. Tomber dans le piège d’un lit trop grand ou trop petit serait dommageable.

En effet, un lit trop grand pour sa chambre réduira son espace et le fera sentir emprisonné. En revanche, un lit trop petit aussi ne lui sera certainement pas confortable. C’est la raison pour laquelle il serait mieux dans tous les cas, de miser sur les lits gains de place ou les lits combinés. Si vous êtes sceptique, vous pouvez toujours vous rendre sur ce site et consulter les tests et comparatifs des meilleurs lits pour enfants.

Oublier les mesures de sécurité

Un lit sécurisant remplit trois conditions : il n’est pas trop profond, les écartements entre les barreaux sont respectés et il n’y a pas de point d’appui. N’oublions pas d’évoquer les aspects chimiques, qui doivent être contrôlés. Un lit sécurisant doit par conséquent respecter les normes de sécurité.

Un lit trop profond assure en effet à l’enfant de ne pas s’y enfoncer. Quant aux écartements entre les barreaux, ils doivent respecter le nombre de centimètres recommandé. Le point d’appui de son côté empêche l’enfant de pouvoir passer au-dessus du lit. Enfin, les aspects chimiques eux, concernent le vernis, les peintures et la teneur en métaux lourds.

Lire aussi

Idées de stérilisateur biberon à offrir à vos proches