Pourquoi acheter un portefeuille et pas un porte-carte ?

Il est conseillé de toujours garder sur soi, les petites choses les plus importantes comme les pièces d’identité, les cartes bancaires, etc. Les portefeuilles sont des accessoires conçus pour garder ces petites choses importantes en sécurité.

Très peu encombrants, ils vous suivent partout où vous allez. Mais certaines personnes se demandent toujours pourquoi acheter un portefeuille et pas un porte-carte. Nous allons découvrir dans cet article, les nuances entre le portefeuille et le porte-carte.

Tu veux un comparatif de portefeuille ? Viens voir cet article 

Qu’est-ce qu’un porte carte ?

Le porte-carte est une sorte de petite poche servant à mettre les cartes de visite, cartes de crédit, cartes de transport, carte de fidélité, etc. Elle est pareille, en format unique, pour l’homme et la femme. La seule différence entre les modèles hommes et les modèles femmes se trouve au niveau de la teinte du cuir.

Tu veux une carte de visite qui soit innovante et performante ? Viens lire ici

Qu’est-ce qu’un portefeuille ?

Le portefeuille est un accessoire qui sert à ranger de nombreux petits objets comme les pièces d’identité, les outils de maquillages, etc. Il est disponible en plusieurs modèles avec des différences de taille, de couleur. Aussi, il y a des modèles mixtes, des modèles spécifiques aux hommes et des modèles spécifiques aux femmes.

Différence entre porte-carte et portefeuille

Il y a beaucoup de nuances entre le portefeuille et le porte-carte que nous verrons avec les éléments suivants :

  • Taille : le portefeuille est disponible en plusieurs tailles, homme femme ou mixte tandis que le porte-carte est disponible en taille unique, homme et femme ;
  • Forme : le portefeuille est fabriqué en plusieurs tailles pour satisfaire des goûts différents alors que le porte-carte a un modèle unique à quelques exceptions près ;
  • Matière : le portefeuille est conçu soit avec du cuire, soit avec du jeans alors que le porte-carte ne se fait qu’avec du cuire.

Toutes ces nuances sont assez claires et montrent que le portefeuille laisse, au client, le choix entre plusieurs modèles avec des caractéristiques différentes. Chaque modèle répond à un besoin et donc spécifique à un client donné. Toutes ces raisons justifient pourquoi le portefeuille est préféré au porte carte.

 

A lire : Mon dernier article