Les 04 critères à ne pas négliger

Les bains de pieds sont idéaux pour prendre soin de la santé de vos pieds. Mais, avec les nombreux modèles et marques disponibles sur le marché, vous ne savez plus où donner de la tête. Aussi, voici 04 critères auxquels il faudra faire attention lors de l’achat de votre machine.

Voici un site sur les bains de pied, www.bain-de-pied.fr/

Le prix

Plus un modèle a de multiples fonctions et plus cher il est. Par exemple, les bains de pied qui sont dotés d’infrarouge auront tendance à être plus coûteux que ceux qui n’ont que des fonctions de base.

Aussi, n’hésitez pas à faire le point de vos envies afin de choisir le modèle qui vous convient. Si le prix peut garantir la qualité, alors vous aurez fait une bonne affaire. Mais qu’en est-il de la puissance de votre petit bijou ?

La puissance

Ça peut vous paraître étonnant, mais la puissance de l’appareil joue un rôle important pour vos soins. Ainsi, plus votre machine est puissante et mieux elle pourra vous masser les pieds.

Un appareil de 10W par exemple ne peut vous offrir que des fonctions de massage basiques. Par contre, une machine plus puissante a plus d’options et peut même vous permettre de choisir le type de massage que vous désirez. Le mode d’entretien est également important.

à Voir aussi : arrosage automatique

Le mode d’entretien

Avant d’acheter votre bain de pied, assurez-vous qu’il soit facile à vider et à sécher. En effet, pour maintenir une bonne hygiène avant et après les soins de pied, il est important que l’appareil soit facile à nettoyer et que son fonctionnement soit adapté.

Le mode de fonctionnement

Il peut être manuel ou électrique. Ainsi, si vous optez pour l’autonomie durant votre soin, prenez un bain de pied électrique. Mais si par contre, vous avez une personne pour vous masser les pieds, un modèle manuel serait intéressant.